EDITO
Avec plus d'un million et demi de singles vendus à 16 ans, Alizée enregistre son premier album dans le plus grand secret. Ecrit et composé par Mylene Farmer et Laurent Boutonnat lui taille un album sur mesure. On y retrouve les thèmes chers au tandem.
C'est le 28 album que sort ce premier album, d'abord baptisé 'Sixteen' correspondant aux 16 ans de la chanteuse, c'est finalement 'Gourmandises' qui est choisit comme titre définitif. L'album Gourmandises atteint les 1 300 000 exemplaires, et les deux derniers extraits, Parler tout bas et Gourmandises, sont tous deux certifiés Disque d'argent.
Fin 2001, Alizée disparait totalement des écrans français pour se concentrer sur la promotion internationale de Moi… Lolita : après avoir interprété ce titre aux Pays-Bas lors d'un concert à Amsterdam, elle se rend en Russie, en Allemagne, en Autriche, en Pologne, et au Royaume-Uni où elle se produit dans l'émission Top of the Pops.
Alizée remporte début 2002 le World Music Award de la meilleure exportatrice française avec plus de 4 millions de disques vendus dans le monde en un album.