top of page

DANSE AVEC LES STARS

EDITO.

Danse avec les stars est une émission de télévision française produite par BBC Worldwide France et TF1 Production. Il s'agit d'une adaptation de l'émission Strictly Come Dancing, diffusée en Grande-Bretagne depuis le 15 mai 2004.

Le casting de la quatrième saison de Danse avec les stars est enfin au grand complet. En effet, les couples ont été officiellement formés lors d'une conférence de presse spéciale le mardi 10 septembre. Si certains n'ont encore jamais effectué un pas de danse, d'autres sont déjà bien familiarisés avec cette discipline et feront tout pour repousser au mieux leurs limites.

Du côté des filles, on verra Miss France 2010, Laury Thilleman, danser aux côtés de Maxime Dereymez. Laëtitia Milot, la comédienne de Plus belle la vie sera accompagnée de Christophe Licata. La sublime comédienne Noémie Lenoir, échangera ses pas de danses avec Christian Millet, Tal, elle sera l'alliée de Yann-Alrick Mortreuil, le nouveau venu de cette saison et enfin la chanteuse Alizée formera son duo avec Grégoire Lyonnet.

Chez les garçons, le chanteur Keen'V sera entre les mains de la belle championne en titre Fauve Hautot, le comédien Laurent Ournac formera un couple avec Denitsa Ikonomova, le chorégraphe Brahim Zaibat sera aux bras de Katrina Patchett, et l'artiste Damien Sargue sera guidé par la spécialiste de danse sportive Candice Pascal.

L'émission commencera dès le samedi 28 septembre 2013 sur TF1 et le jury sera formé par Pietragalla, Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Shy'm.​

INFORMATIONS.

Type :

Date de sortie : 

Titre original :

 

Création : 

Réalisation : 

Production :

Présentation :

Narration : 

Langue : ​

Durée : 

Emission divertissement

06.04.2016

Strictly Come Dancing

Fenia Vardanis, Richard Hopkins, Karen Smith

Tristan Carné, Franck Broqua,

Jean-Jacques Amsellem, Didier Froehly

TF1 Production, BBC Studios France

 

Sandrine Quétier, Vincent Cerutti

Richard Darbois, Patrick Kuban

Français

120 minutes

LOGOTYPES.
Logo_Danse_Avec_Les_Stars.png
CHRONOLOGIE.

16.04.2013 

10.09.2013

28.09.2013  

05.10.2013 

12.10.2013 

19.10.2013 

26.10.2013 

02.11.2013

09.11.2013

16.11.2013 

23.11.2013

Alizée est annoncée dans l’émission

Conférence de presse

Lancement de 4eme saison 

2eme Episode

3eme Episode

4eme Episode

5eme Episode

6eme Episode

7eme Episode

Demi-finale

Finale

CONCEPT.

Des célébrités issues de divers domaines (chanson, cinéma, sports, télévision, etc.) sont associées à des danseurs professionnels qui leur servent également de professeurs. Après une semaine de répétitions, chaque duo présente une ou plusieurs chorégraphies en direct, devant un jury et le public. Les couples doivent maîtriser différentes danses et figures.

Les membres du jury attribuent des notes de 1 à 10, tandis que le public vote par téléphone, SMS ou en ligne. À la fin de chaque émission, les deux derniers couples s'affrontent dans un face-à-face, et seul le public décide lequel est éliminé. Lors de la finale, le couple gagnant remporte un trophée.

JURY.

MARIE PIETRAGAlLA, danseuse

SHY'M, chanteuse

CHRIS MARQUES, danseur

JEAN MARC GENEREUX, danseur

CANDIDATS.

ALIZEE, chanteuse

TAL, chanteuse

NOEMIE LENOIR, mannequin

LAETITIA MILOT, mannequin et comedienne

LAURY THILLEMAN, animatrice

KEEN V, chanteur

LAURENT OURNAC, comédien

DAMIEN SARGUE, chanteur

TITOFF, humouriste

BRAHIM ZAIBAT, danseur

GRÉGOIRE LYONNET
MORTREUIL-HENRY
CHRISTIAN MILLETTE
CHRISTOPHE LICATA
MAXIME DEREYMEZ
FAUVE HAUTOT
DENITSA IKONOMOVA
CANDICE PASCAL
SILVIA NOTARGIACOMO
KATRINA PATCHETT

EPISODE 1.
LANCEMENT

Ce 28 septembre 2013, l’évènement télévisuel était sur TF1 avec le retour de Danse avec les stars pour sa quatrième saison en France. Devant la force du programme et du casting 2013, la chaîne s'est facilement imposée en pôle position des audiences. Mieux, en rassemblant une moyenne de 6 millions de téléspectateurs, le programme de danse s'est offert son meilleur démarrage toutes saisons confondues et également son record historique !

Le compte à rebours est lancé : Alizée fait son entrée suivie de Laurent Ournac, Noémie Lenoir, Keen'V, Laetitia Milot, Tal, Brahim Zaibat, Laury Thilleman, Titoff et Damien Sargue. Ils se dévoilent sur quelques pas de danse. Vincent Cerutti et Sandrine Quétier introduisent les célèbres jurés : Jean-Marc Généreux, survolté, Shy'm, toujours plus divine, Pietra et Chris Marques.

Les candidats se suivent, Alizée ne fait son apparition que pour la neuvième présentation avant Brahim  qui clôture le bal.

Passionnée de danse, elle pensait faire ça toute sa vie. Mais la chanson a eu raison d'elle. Star de la chanson française, la jolie Alizée est ravie de pouvoir renouer avec cette passion. Très émue, elle peine à contrôler ses larmes quand elle parle de sa fille : elle veut se surpasser pour elle qui est fan du programme. Avec Grégoire, elle va devoir jouer les séductrices et dominatrices sur un chacha. Un défi pour cette grande timide !

Dynamique, Alizée se lance plus souriante que jamais. La belle, vêtue d'un top à sequins, est très sexy et se donne à 200%. La prestation est parfaitement réussie ! Visiblement, Alizée s'est totalement libérée et fait le show ! "Tu es mon coup de coeur de la soirée, une énergie incroyable, t'as été femme et en même temps on a envie de te croquer", lance Shy'm. Alizée réussit même à crier, ce qu'elle n'arrive jamais à faire. Tous les jurés sont sous le charme de la Lolita !

Alizée est donc la première du classement alors que Keen'V et Tal sont à la traîne. La semaine suivante, les célébrités garderont ce classement pour commencer le deuxième prime, et leur score seront additionnés à ceux de ce premier prime.

PRIME 1
Voir

SCORES : CHA-CHA-CHA

Artistique  9,9,9,8

Total  35

EPISODE 2.
HISTOIRES PERSONNELLES

Ils étaient encore dix à fouler la piste de danse devant le jury. Ce soir, les célébrités vont devoir faire ressortir leurs plus profondes émotions afin de convaincre le jury puisqu'elles vont réaliser une danse sur un moment qui a marqué leur vie. Laetitia Milot choisit de raconter la disparition de son premier amour suite à son décès. Le duo propose une prestation très émouvante.

Alors que cela partait plutôt mal, Laurent Ournac est très surprenant. Le duo propose une rumba sensuelle et pleine d'émotion. C’est ensuite au tour de Brahim Zaibat, Laury Thilleman, Tal, Titoff, Noémie Lenoir et Damien Sargue d’émouvoir le jury et le public. Viens le tour de Keen’Vqui effectue un paso doble de conquérant. Si elle a appris à vivre sans Jérémy Chatelain, papa de sa petite Annily, Alizée ressent encore de l'amour pour lui, car c'est un vrai amour. Encore très touchée et émue par cette rupture avec le père de sa fille, elle va danser une rumba, danse de l'amour, sur J'te l'dis quand même de Patrick Bruel. Elle doit ré-ouvrir la cicatrice pour se laisser aller à des émotions. Mais Alizée a du mal à être tactile, elle doit vaincre ses peurs pour la rumba.

Alizée et Grégoire se lancent sur la piste pour cette rumba sensuelle. Finalement, Alizée s'en sort très bien. L'émotion manque un peu mais la technique est visiblement là. A la fin de la prestation, Alizée pleure. Tal, en coulisses, semble très émue, par la tristesse de son amie. Jean-Marc Généreux a adoré : "J'achète !" Shy'm souligne la technique de la chanteuse. Chris Marques est conquis : "Moi aussi je vous aime." Pietra est également sous le charme de la sexy Corse.

Alizée est donc la première du classement quand Keen'V et Noémie Lenoir sont les derniers. Mais le vote du public peut tout changer.

PRIME 2
Voir

ELIMINATION : Noémie Lenoir

SCORES : RUMBA

Artistique  9,9,8,8

Total  34

Total des 2 primes  69

EPISODE 3.
LES NOUVELLES DANSES

Ce soir, les célébrités avaient pour lourde tâche de Réaliser des chorégraphies sur des danses inédites dans Danse avec les stars, comme le disco, le flamenco, le boléro, ou encore la danse façon bollywood ! Grande favorite de la compétition, la belle Alizée a appris cette semaine à danser sur une chorrgraphie digne des films bollywoodiens. "Un drame" pour la chanteuse qui ne connaissait pas bien ce type de danse. Les débuts des répétitions ont été laborieux. Afin d'aider Alizée à se mettre dans l'ambiance, Grégoire Lyonnet a donc fait venir des danseurs de la troupe du spectacle Bharati. Véritable princesse indienne, Alizée, qui était sublime dans une tenue couleur or, a enchaîné les pas sans trop de fausses notes et ce, malgré une musique particulièrement rythmée ! Une performance jugée "incroyable" et "dynamique" par Jean-Marc Généreux. Shy'm était du même avis. Elle a adoré la prestation et a mis un point d'honneur à souligner la bonne technique de la chanteuse. Chris Marques pour sa part a été bluffé comme Marie-Claude Pietragalla qui était une nouvelle fois sous le charme d'Alizée. Laurent Ournac et la belle Denitsa ont donné une prestation particulièrement intense sur du flamenco. Brahim Zaibat a été un prince charmant un peu trop concentré pour cette semaine, au-delà du sérieux du candidat, le jury a trouvé que la technique n'était pas assez aboutie, notamment sur les portés. On a pu ensuite découvrir une Laury Thilleman en danseuse étoile romantique, un Damien Sargue en John Travolta et Tal en danseuse de boogie woogie. 

Titoff et Silvia Notargiacomo ont livré une prestation volontairement sensuelle. Ce qui n'est pas dans ses habitudes et Laetitia Milot s'est complètement lâchée sur la piste de danse pour un disco girl très sexy

Keen’V clôture la soirée sur une prestation médiocre durant laquelle il est légèrement tombé ! Chris Marques, lui, garde surtout en mémoire les très gros problèmes techniques du candidat

FACE A FACE

Alizée est donc la première du classement quand Brahim Zaibat et Keen'V sont les derniers.

Le face-à-face oppose cette semaine Laury Thilleman et Maxime Dereymez ainsi que Damien Sargue et Candice Pascal. Suite à un problème technique concernant la comptabilisation des voix, aucun des 2 couples n'a été éliminé cette semaine.

PRIME 3
Voir

ELIMINATION : Noémie Lenoir

SCORES : BOLLYWOOD

Artistique  9,9,9,8

Technique   9,9,8,8

Total   69

EPISODE 4.
HOMMAGE A LEURS IDOLES

Ce soir, les célébrités ont rendu hommage à leur idole et avaient chacune pour difficulté de danser sur une figure imposée ! La semaine précédente, suite à un bug informatique qui a empêché la comptabilisation des votes du public, ni Damien Sargue, ni Laury Thilleman, qui étaient en ballotage, n'ont été éliminés. La Miss France 2011 et le chanteur se sont donc affrontés dès l'ouverture du prime.

Comme prévu la soirée s’ouvre donc avec le face-à-face opposant Laury Thilleman et Maxime Dereymez à Damien Sargue et Candice Pascal. Les couples ont tout donné sur la piste. Avec des pas de danse parfaitement enchaînés et des portés bien réalisés, le public a certainement eu du mal à se décider ! A la suite de cette double performance, Shy'm a déclaré avoir eu un coup de coeur pour Laury Thilleman. Même avis du côté de Jean-Marc Généreux et Chris Marques. Seule Marie-Claude Pietragalla a confirmé sa préférence pour Damien Sargue.​

 

Depuis trois semaines, Alizée est la grande favorite de la compétition. Cette semaine, lors des répétitions, la chanteuse s'est malheureusement blessée au dos et au pied. Mais pas question pour elle d'abandonner l'aventure. Alizée s'est entraînée afin de réaliser une chorégraphie sur une danse contemporaine et sur la musique du Lac des cygnes. La raison ? Elle est fan de Natalie Portman et a adoré l'interprétation de l'actrice dans le film Black Swan. Pour la figure imposée, le jury a fait fort car Alizée devait incorporer trois pas de danse classique au cours de sa prestation : la double pirouette, le grand jeté et l'entrechat.

Après le passage de Lourent Ournac, habillée comme Natalie Portman dans Black Swan, Alizée, tel un sublime cygne noir, a tout donné lors de sa chorégraphie. Malgré sa douleur au dos, la chanteuse était particulièrement élégante. Le jury était même debout à la fin de sa prestation. Chris Marques, presque ému, a trouvé cette danse "magique" malgré des erreurs techniques. Jean-Marc Généreux aussi a aimé la chorégraphie. Marie-Claude Pietragalla quant à elle a souligné le travail d'Alizée qui s'est parfaitement transformée en cygne. S’en suit un Brahim Zaidat chaud bouillant, Titoff dans une valse qui donne le tournis, Laetitia Milot une fois de plus en princesse, Keen’V en roi du Tango, Laury Thilleman en folle furieuse et Tal plus sensuelle que jamais.nBrahim Zaidat  est premier du classement pour  cette quatrième semaine.

FACE A FACE

Et le face-à-face opposait cette semaine Titoff et Silvia Notargiacomo ainsi que Laury Thilleman et Maxime Dereymez ! Sur un titre de Calvin Harris, Titoff et Laury Thilleman ont multiplié les pas endiablés en espérant ne pas être éliminés

PRIME 4
Voir

ELIMINATION : Damien Sargue

SCORES : DANSE CONTEMPORAINE

Artistique  10,9,9,9

Technique  9,8,8,7

Total  69

ELIMINATION : Titoff

EPISODE 5.
LA FUSION DES DANSES

Le prime du 26 octobre de Danse avec les Stars 4 a été riche en surprises et rebondissements. Un candidat inattendu a damé le pion à une candidate en vogue et une jolie plante a fait ses valises. On vous raconte tout ce qui s'est passé durant le prime. Cette semaine, dans leur chorégraphie, les candidats de Danse avec les stars vont devoir intégrer non pas une mais deux danses différentes ! Soirée spéciale fusion des danses. Avant de se lancer dans le fameux "relais samba", qui pourra leur rapporter 35 points supplémentaires...

 

PREMIER TOUR

Laetitia Milot en femme fatale dominatrice et tigresse  ouvre le bal suivie par Laurent Ournac en homme heureux et touchant. Depuis trois semaines, Alizée est la grande favorite de la compétition. Blessée la semaine dernière, elle n'a pas baissé les bras et a encore impressionné le jury et le public ! Cette semaine, elle doit se préparer à une samba, avec une pointe de bootyshake... Quelle ne fut pas la surprise pour la chanteuse et maman d'Annily, 8 ans - née de sa relation avec son ex Jérémy Chatelain - quand elle a vu débarquer dans sa salle de répétitions plusieurs danseuses habillées comme pour aller faire le Carnaval de Rio de Janeiro ! Une petite surprise de Grégoire Lyonnet, son partenaire, afin de préparer une danse mêlant samba et paso doble ! Alizée bloque sur le déhanché, sa marque de fabrique depuis des années mais une pro va lui apprendre un vrai déhanché qui risque de la convaincre. Dans une tenue sexy et multicolore très carnaval de Rio, Alizée est provocante et sublime. Elle réussit tous les enchaînements et nous en met encore plein la vue. Elle fait grimper la température et dévoile une prestation endiablée. Les deux partenaires sont en parfaite osmose !

SECOND TOUR

Pour le deuxième tour, les choses se compliquent puisque Jean-Marc lance un défi : durant la chorégraphie, la star et son danseur devront être synchronisés pendant 30 secondes avec un couple de professionnels. Alizée est la première à s'y frotter, avec un foxtrot face à Candice Pascal (ex-partenaire de Damien Sargue, qui avait emmené Philippe Candeloro en finale il y a deux ans) et Maxime Dereymez (ex-partenaire de Laury Thilleman, qui avait emmené Sofia Essaïdi en finale en saison 1 et Shy'm jusqu'à la victoire il y a deux ans). Le résultat est réussi, malgré un petit retard niveau synchronisation lors du passage du "miroir". Pietra est sous le charme, notant un défi "excessivement bien réalisé". "Pour moi, c'est en deux temps" reproche Chris, qui a aimé l'ensemble mais pas le foxtrot ! Shy'm partage le même avis, même si elle reconnaît qu'Alizée était "assez bluffante" dans le défi. Et justement, Jean-Marc Généreux, à l'origine de ce défi, le trouve "réussi" !

Brahim Zaibat parvient une nouvelle fois à faire lever le jury avec un quick step magique sur le tube Gangnam Style, la danse la mieux notée de la soirée. Puis Keen’v, plein d’énergie a réalisé un jive sur un tube de Bruno Mars, et Laetitia Milot a fermé la marche avec une douce valse, pleine d’émotion et de technique. Avec 66 points Alizée se classe deuxième pour se second tableau, et perd son avantage dans le classement général avec 137 points contre 143 point pour Brahim Zaibat

Pietra veut simplement qu'elle travaille son regard, qu'il soit plus "sauvage". Jean-Marc a été bluffé artistiquement. Il n'a malgré tout pas vu de décallage entre samba et paso doble. Shy'm le rejoint mais insiste sur la difficulté de la chorégraphie. Artistiquement, elle attend encore plus : "Tu es trop sage." "J'aurais voulu voir Mufasa, j'ai vu Simba", lâche Shy'm. Chris, lui, est sous le charme.

Ensuite Brahim Zaibat , Tal et Laury Thilleman nous offrent des prestations remarquables en comparaison à Keen’V !

S’ensuit, dans un ordre qui leur est communiqué au dernier moment, les candidats doivent se relayer sur une même chorégraphie, tour à tour pour une quinzaine de secondes chacun... Cette épreuve est déterminante car la performance de chaque duo permettra à nos apprentis danseurs de s'enrichir de 5 à 35 points... Ces points peuvent bouleverser le classement !

 

FACE A FACE

Alizée devient donc la première du classement, et devance ainsi Brahim de 16 points . Mais comme chaque semaine, c'est le public qui aura le dernier mot... Les deux binômes envoyés en face à face sont... Laury Thilleman et Maxime, ainsi que Tal et Yann. Sur un titre de Lana Del Rey, Tal et Laury Thilleman ont tout donné pour être repêchées par le public.

Ne réunissant que 28% des suffrages, c'est Laury  Thilleman qui a été éliminée cette semaine.

PRIME 5
Voir

DANSE D'ALIZEE :

Samba

Foxtrott

SCORES : SAMBA RELAIS SAMBA

Artistique  9,6,8,8    Bonus  +35

Technique  9,9,8,8

Total  66

SCORE : FACE A FACE 

Tal : 72%

Laury Thilleman : 28%

ELIMINATION : Laury Thilleman

EPISODE 6.
15 SECONDES SOLO

Une fois de plus le spectacle offert est exceptionnel. Après l'élimination de la belle Laury Thilleman, les candidats ont eu pour défi de présenter non pas une mais deux danses. L'une des chorégraphies, faite sur une chanson dite ‘inavouable’ propre à chacune des stars. Dans l'autre chorégraphie, un nouveau défi : une danse solo pendant quinze secondes.

 

PREMIER TOUR

Grande favorite de la compétition, Alizée nous impressionne chaque semaine un peu plus. Timide, elle a su vaincre ce manque de confiance en elle pour donner le meilleur. Et ce n'est pas sans compter sur son partenaire, Grégoire Lyonnet. Mais la semaine passée, le jury lui a reproché d'être trop sage. Après sa samba sexy très carnaval de Rio, la maman d’Annily va devoir effectuer un tango, danse ultrasensuelle et enivrante qui nécessite beaucoup d'alchimie et de passion. Elle devra également danser 15 secondes seule. Durant les répétitions, Grégoire demande à Alizée de se coller à lui et pour vérifier qu'elle le fait suffisamment, il lui demande de mettre du rouge à lèvres et compte bien en retrouver des traces sur sa joue, près de sa bouche. Alizée joue le jeu et le danseur finit avec la joue couverte de lipstick. "Si je suis plus proche, je suis sur ta bouche", lance l'ex-Lolita.

Très sexy dans une robe noire laissant entrevoir jusqu'à sa cuisse, la brunette s'élance avec son danseur. Le duo est tout simplement divin. Alizée dévoile une facette de sa personnalité des plus sexy. Femme fatale, elle se révèle plus sensuelle que jamais. Seule pendant les quinze secondes, elle est divine et nous en met plein la vue. Si Jean-Marc Généreux et Pietra ont quelques reproches à faire techniquement, ils sont séduits artistiquement. "Je suis assez contente de toi, tu es beaucoup moins sage", lâche la chorégraphe. Pour Chris Marques, il y a eu une désynchronisation des deux.

Shy'm lance : "En un mot mitigé !" Visiblement, ils n'ont pas été très séduits par la prestation de la bombe. Brahim Zaibat et Katrina Patchett s’élance sensuellement sur la piste pour un duo divin, Laurent Ournac s’en sort tout aussi bien. Laetitia Milot et Christophe Licata : Une tigresse dans la jungle sont comme deux fauves dans la jungle alors que Keen’V est jugé comme une ‘catastrophe’ selon Chris Marquez.

Quant à Tal et Yann-Alrick Mortreuil-Henry on assiste à une véritable valse de princesse;

SECOND TOUR

Nouveau défi pour la belle Alizée cette semaine : danser un flamenco. Mais quelle est sa chanson inavouable ? La Gitane de Felix Gray, sa chanson préférée. La jupe de flamenco est un habit lourd qui ne facilite pas le mouvement du corps. Afin d'interpréter ce personnage de femme forte et sauvage, elle va devoir s'habituer le plus possible à la jupe de flamenco pour bien comprendre les mouvements de la danse. Pour aider , son partenaire Grégoire Lyonnet lui a donc demandé de revêtir la fameuse jupe, après une jolie démonstration effectuée par ses soins. Toujours plus sensuelle et charmeuse, la belle brunette semble porter la vraie jupe de flamenco malgré la tenue très courte qu'elle porte en-dessous d'une jupe en voile. Elle joue parfaitement le rôle de femme forte et se laisse entraîner dans un flamenco muy caliente ! "J'ai envie de souligner la perfection de tes mains en flamenco", explique Chris Marques dont la mère est espagnole. Il a adoré ! Shy'm partage cet avis. Jean-Marc Généreux est également fan. "T'as mis le feu au plateau", hurle le juré. Drôles, piquants et sensuels, Brahim et Katrina se livrent à une samba sexy et survoltée sur ‘Barbie Girl’. Laurent Ournac, très élégant, s'élance sur la piste avec la bombe Denitsa pour une prestation remarquée tandis que Laetitia et son danseur se lancent dans une rumba sensuelle et envoûtante. Pour Keen’V, les prestations s’enchainent et se ressemblent. Si Fauve, toujours sensuelle et sauvage, fait le show, il n'y a toujours pas la moindre émotion de son coté. Tal clôt ce second tour avec un chacha endiablé. Cette semaine, Brahim est premier du classement devant Alizée !

FACE A FACE

Tal et Laetitia Milot ont tout donné lors d'un jive endiablé pour être repêchées par le public. Après leur prestation, nous sommes bien incapables de trancher entre l'une ou l'autre des candidates ! Shy'm penche pour Tal, Chris, lui, a apprécié Tal mais trouve que les deux filles ne devraient pas être en face à face. Pietra est du même avis. Ne réunissant que 49% des suffrages, c'est Tal qui a été éliminée ce soir ! Elle n'en revient pas. Tout comme la belle Laetitia d'avoir été sauvée. Alizée, très copine avec Tal, est en larmes.

PRIME 6.1
Voir

DANSE D'ALIZEE :

Tango

Flamenco

SCORES : TANGO                                   

Artistique  8,8,8,8  

Technique  7,5,7,6

Total  57

SCORES : FLAMENCO

Artistique  9,9,9,8

Technique  9,9,8,9

Total  70

SCORE : FACE A FACE 

-

-

ELIMINATION : Tal

EPISODE 7.
DEFI TRIO

Le show a tenu toutes ses promesses. Ils ont eu pour défi de présenter deux danses, dont une réalisée en trio. Deux chorégraphies pour le prix d'une, une double dose de bonheur mais surtout une double dose d'entraînement acharné. Les couples ont redoublé d'efforts cette semaine et quelques heures seulement avant l'émission, Christophe Licata, qui danse en duo avec la sexy Laetitia Milot, a été blessé lors des répétitions. Le malheureux danseur professionnel, victime d'une entorse cervicale, a donc été exceptionnellement remplacé par Maxime Dereymez, ex-danseur de Laury Thilleman.

 

PREMIER TOUR

Depuis de nombreuses semaines, Alizée est la grande favorite de la compétition. Aux portes de la demi-finale, la chanteuse a tout mis en oeuvre afin de ne pas se faire éliminer. C'est sur un Charleston que la jolie brune et son partenaire ont été notés. Affectée par le départ de Tal, Alizée a tout de même tout donné pendant les répétitions afin de ne pas décevoir son amie et son partenaire Très sexy dans une robe noire inspirée des années 1920, Alizée s'est éclatée sur le dancefloor et a réalisé une chorégraphie rythmée et pleine d'humour. Jean-Marc Généreux est resté "sans voix" face à la prestation jugée de grande qualité. Marie-Claude Pietragalla, elle, a aimé ce "Charleston moderne". Chris Marques a pour sa part mis un point d'honneur à rendre hommage à la bonne technique de la belle Alizée, comme Shy'm. Bref, le jury était unanime !

Ensuite Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova ont livré "un ballet" élégant mais peu convainquant, tandis que Brahim le champion de breakdance a exécuté un foxtrot. Très chic en smoking noir, le danseur et sa belle partenaire, ont livré un show digne de professionnels. Le jury s'est même levé afin d'applaudir le candidat

Aux portes de la demi-finale, le duo Keen’V et Fauve Hautot ont réalisé un quickstep plein d'entrain et Laetitia Milot et Maxime Dereymez formait un beau duo.

SECOND TOUR

Nouveau défi pour la belle brune. Alizée a dansé en trio sur une rumba avec Grégoire Lyonnet et Candice Pascal, ex-danseuse du futur papa Damien Sargue. C'est sur la chanson de Mecano, Une femme avec une femme, que le trio s'est entraîné toute la semaine. Grégoire Lyonnet l'a avoué, il était "un peu jaloux" de partager son élève avec Candice.

Alizée, Candice Pascal et Grégoire Lyonnet, tous les trois habillés de noir, ont dévoilé une chorégraphie sensuelle et torride. Un trio amoureux qui se déchirait pour l'amour d'Alizée sur la piste de danse. Le jury a été très ému en découvrant cette chorégraphie, même Chris Marques ! Jean-Marc Généreux a quant à lui "acheté" la prestation, c'est pour dire !

Laurent Ournac a dansé ce soir en trio sur un jive avec Denitsa Ikonomova et Silvia Notargiacomo, ex-partenaire de Titoff et c'est sur une rumba que Brahim Zaibat s'est lancé sur la piste

Si Fauve a encore fait le show, Keen'V ne s'est pas économisé. Le trio hyper énergique a fait bouger le public et le chanteur a même réalisé une roue, mais cela n’aura pas suffit à convaincre tout comme Laetitia Milot et Maxime Dereymez dont le trio n’a pas fait l’unanimité.

FACE A FACE

Laurent Ournac et Keen'V ont tout donné lors d'une samba pour être repêchés par le public, et revenir la semaine suivante.

PRIME 7
Voir

DANSE D'ALIZEE :

Charleston

Rumba trio

SCORES : CHARLESTON                                    

Artistique  9,9,8,9  

Technique  9,9,8,8

Total  69

SCORES : RUMBA

Artistique  10,10,10,9

Technique  9,9,9,7

Total  73

FACE A FACE

-

-

 

ELIMINATION : Laurent Ournac

EPISODE 8.
DEMIE-FINALE

Samedi 16 novembre 2013, a eu lieu la demi-finale de Danse avec les stars 4, en direct sur TF1. Ce soir, les quatre personnalités encore en lice se sont affrontées pour tenter de décrocher l'une des trois places pour la finale de "Danse avec les stars". Et pour la première fois, Alizée s'est retrouvée en face à face !

 

PREMIER TOUR

La compétition commence avec une danse inédite pour Alizée : un jive. Attristée toute la semaine, l'ex-lolita a     réussi à retrouver la motivation grâce à un message émouvant de sa fille. Reprenant la fameuse introduction de la prestation de Beyoncé aux Billboard Music Awards, c'est sur "Crazy in Love" de l'ex-Destiny's Child, dans la version de The Baseballs, que la demoiselle offre une prestation réussie, avec de multiples roues ! "Là, j'ai chaud ! J'en ai chaud" s'enflamme Jean-Marc, retirant par ailleurs sa veste. "Si vous cherchez la raison du réchauffement climatique, c'est Alizée !" assure-t-il. "Ta fille peut être fière de toi" ajoute Pietra, tandis que Chris note quelques petites erreurs "mais en même temps, le jive, c'est la danse de l'énergie, du dynamisme". Shy'm a elle aussi aimé. Puis Brahim Zaibat a monté le niveau avec un paso doble d’exception. Puis Keen’v a montré ses progrès lors d’un tango, tout comme Laetitia Milot qui a effectué un tango en demi-teintes qui divise le jury. Pour ce premier tour de danse Alizée se classe première avec 71 points.

SECOND TOUR

Pour le deuxième tour, les choses se compliquent puisque Jean-Marc lance un défi : durant la chorégraphie, la star et son danseur devront être synchronisés pendant 30 secondes avec un couple de professionnels. Alizée est la première à s'y frotter, avec un foxtrot face à Candice Pascal (ex-partenaire de Damien Sargue) et Maxime Dereymez (ex-partenaire de Laury Thilleman).

Le résultat est réussi, malgré un petit retard niveau synchronisation lors du passage du "miroir". Pietra est sous le charme, notant un défi "excessivement bien réalisé". "Pour moi, c'est en deux temps" reproche Chris, qui a aimé l'ensemble mais pas le foxtrot ! Shy'm partage le même avis, même si elle reconnaît qu'Alizée était "assez bluffante" dans le défi. Et justement, Jean-Marc Généreux, à l'origine de ce défi, le trouve "réussi" !

Brahim Zaibat parvient une nouvelle fois à faire lever le jury avec un quick step magique sur le tube Gangnam Style, la danse la mieux notée de la soirée. Puis Keen’v, plein d’énergie a réalisé un jive sur un tube de Bruno Mars, et Laetitia Milot a fermé la marche avec une douce valse, pleine d’émotion et de technique. Avec 66 points Alizée se classe deuxième pour ce second tableau, et perd son avantage dans le classement général avec 137 points contre 143 point pour Brahim Zaibat

MARATHON DE LA DANSE

Avant de connaître le résultat de cette demi-finale de Danse avec les stars 4, Laetitia Milot, Keen’v, Brahim Zaibat et Alizée dansent une troisième fois, cette fois-ci, le traditionnel marathon de la danse, comprenant 4 danses différentes sur des musiques découvertes au dernier moment. L'ordre leur est inconnu, bien sûr. Toutes les 40 secondes, la musique changera, entraînant une modification radicale de la danse. Dès la fin de la seconde danse, les jurés élimineront un premier couple, leur offrant 10 points. Le gagnant pourra remporter 40 points. On débute sur un cha cha avec "Sexy And I Know It" de LMFAO, enchaîné à une valse sur "Le beau Danube bleu" de Johann Strauss. Celui-ci ne réussit pas à Keen'V, premier éliminé. Laetitia Milot, elle, ne résiste pas au jive sur "Shake a Tail Feather" de The Five Du-Tones. Enfin, la rumba sur "Just Give Me A Reason" de Pink et Nate Ruess permet à Alizée de s'imposer face à Brahim Zaibat.

 

Cette épreuve est remportée par Alizée malgré sa chute entrainée par Grégoire, empochant ainsi les 40 points. Derrière elle, Brahim Zaibat, récolte 30 points, Laetitia Milot 20 et Keen’v, 10.

FACE A FACE

Après plus de deux heures de show, place aux résultats de la demi-finale de Danse avec les stars 4. Brahim Zaibat est le premier qualifié, suivi de Laetitia Milot, tous les deux sauvés par le public. Si Keen'V était attendu en face à face, c'est plutôt une surprise pour Alizée, qui a brillé de semaine en semaine ! Les deux dansent une salsa sur "A nos actes manqués" de Jean-Jacques Goldman, version M. Pokora, vainqueur de la saison 1.

"Je ne comprends absolument pas pourquoi Alizée est en face à face" s'agace Pietra, "sidérée", qui soutient bien évidemment la chanteuse. C’est finalement Alizée qui est sauvée avec 65% des votes du public et Keen’v est donc éliminé aux portes de la finale.

PRIME 8
Voir

DANSE D'ALIZEE :

Jive

Foxtrot

Marathon

Face à face

SCORES : JIVE

Artistique  10,10,9,9

Technique  9,8,8,8

Total  71

SCORES : FOXTROT

Artistique  9,8,9,9

Technique  9,8,8,6

Total  66

SCORE : MARATHON

Bonus + 40

SCORE : SALSA

65%

ELIMINATION : Keen’V

EPISODE 9.
FINALE

Ce soir, face au jury ils ont eu pour défi de présenter deux chorégraphies, comme lors de la demi-finale. Ils ont également relevé le challenge de l'épreuve du megamix. Et c'est à l'issue de ces trois danses que les deux couples super-finalistes disputeront l’ultime épreuve.

 

PREMIER TOUR

Alizée et Grégoire Lyonnet : Une reine blessée mais brulante ! Alizée, grande favorite de la compétition, a répété toute la semaine. Alors qu'elle s'est blessée il y a seulement quelques heures, sur avis médical, elle peut assurer l'ultime prime de Danse avec les stars 4. Avant d'attaquer les répétitions, Grégoire a proposé à la belle Alizée de découvrir les images de son aventure pour qu'elle réalise sa progression. Très émue, elle verse quelques larmes et remercie Grégoire, lui aussi bouleversé, en le serrant dans ses bras. Ils s'attaquent ensuite aux répétitions de leur chacha. Elle reçoit la visite de son amie Tal, venue la soutenir.

Remontée à bloc, la chanteuse, et son partenaire, enflamment la piste de danse sur une le tube Scream and Shout de Britney Spears et Will.i.am. Ils se lancent dans un chacha très sensuel et torride ! Vêtue d'une tenue dorée et scintillante, Alizée est divine et saute dans tous les sens. Jean-Marc Généreux est totalement sous le charme : "Elle est brulante !" Il rappelle qu'il y a seulement quelques heures la chanteuse avait le cou totalement bloqué : "C'est une star !" Pour Marie-Claude Pietragalla, c'est une véritable reine. Carton plein pour Alizée ! Laetitia Milot et Christophe Licata : Foxtrot aérien !

Tout de rose vêtue, elle s'élance sur la piste de danse sur un stand by you avec Christophe pour un foxtrot romantique et parfaitement maîtrisé. Complices et beaux, ils dévoilent un show époustouflant et aérien avec des portés somptueux.

Chris Marques ne tarit pas d'éloges sur le foxtrot du duo. Shy'm est également ravie de la prestation ! "C'était comme dans un rêve ma chérie", lui explique Jean-Marc Généreux.

Brahim Zaibat et Katrina Patchett : Le King de la danse !
Ils se lancent dans une samba déjantée et survoltée. Comédiens, ils offrent un véritable show parfaitement maîtrisé. C'est superbe ! "C'est l'aboutissement de tout le travail", note Marie-Claude Pietragalla, "c'est vraiment du show ce soir !" Jean-Marc souligne également une technique impeccable. Chris Marques est aux anges, il s'est même levé pendant la prestation.

 

LE MEGAMIX

Les finalistes s'affrontent ce soir sur une autre épreuve, celle du megamix : sur un enchainement de trois musiques (qui appelle donc trois styles de danses différents), les trois couples doivent danser en simultané la même chorégraphie. Rumba, Paso doble puis enfin un jive. Les trois duos vont être comparés par le jury puisqu'ils vont enchaîner les mêmes chorégraphies au même moment. Une véritable pression ! Alizée et Grégoire, Laetitia et Christophe et Brahim et Katrina s'élancent tous en même temps sur la piste.Brahim semble se démarquer même si le niveau est naturellement très haut. Ils enchaînent les trois chorégraphies à la perfection. Quel binôme aura le plus séduit le jury sur cet exercice très difficile ?

Chris souligne un niveau très élevé. Pietra le rejoint pour dire que la seule chose les ayant aidés à les départager sont les petites erreurs d'un des couples. "C'était un megamix d'anthologie", lance Jean-Marc. Shy'm a trouvé ça très agréable.

SECOND TOUR

Alizée et Grégoire Lyonnet : Poésie et grâce sur une danse de l'amour… Cette semaine pour cette nouvelle danse, Alizée va assurer une rumba, danse de l'amour. Sur cette performance, Grégoire va la laisser un peu seule. Elle se sent bouleversée mais n'a pas l'intention de baisser les bras. Pietra vient leur rendre visite pour booster la belle Corse. "Ca va être dur que Danse s'arrête et que mon quotidien soit sans Greg", avoue la chanteuse émue.

Ils se lancent sur une rumba sensuelle et envoûtante. Les deux partenaires forment un couple parfait qui pourrait bien en être devenu un véritable. Sur Pas toi de Jean-Jacques Goldman repris par Tal, ils sont en parfaite harmonie. Tous les pas sont respectés, la rumba est divine. Une prestation remarquable ! Le public et les juges sont debout. "Je commence à avoir des frissons, j'en ai eu un beau", lâche Chris Marques visiblement émerveillé. Shy'm est également totalement sous le charme : "T'as été sublime, j'en perds mes mots." Les juges sont très émus. Jean-Marc Généreux déclare : "Tu nous a donné la perfection." Laetitia et Christophe vont devoir réaliser un chacha torride sur Slow Down de Selena Gomez. Ils font le show, Laetitia plaquée sur le bureau des juges, c'est très hot ! Mais si la volonté y est on ne peut ignorer quelques erreurs techniques. "Je suis un peu déçu au niveau technique", confie Jean-Marc. En revanche il souligne une performance artistique exceptionnelle ! Survolté, il a eu visiblement très chaud. Pietra est du même avis pour les faiblesses techniques. "On a eu très chaud", déclare Chris, "on est passé un peu à la sensualité à l'extrême." Shy'm trouve que ça a manqué de féminité.

 Élégants et sexy, Brahim Zaibat et Katrina Patchett offrent au jury et au public une rumba liftée. En parfaite synchronisation, ils semblent nous raconter une superbe histoire d'amour. Brahim est définitivement le James Bond de la danse. Mais qu'en ont pensé les juges ? Ils sont debout. Chris Marques avoue être en admiration artistiquement et techniquement. Shy'm est sous le charme et souligne le travail de Brahim depuis le début de cette aventure. Pietra n'en revient pas du travail réalisé par le Brahim : "C'est du haut de gamme !" "Brahim est un joyau, c'est un caméléon comme James Bond", lâche Jean-Marc.

Brahim Zaibat est premier du classement ! Comme chaque semaine, c'est le public qui aura le dernier mot... Les deux binômes envoyés en face-à-face sont... Brahim Zaibat et Katrina Patchett, ainsi que Alizée et Grégoire Lyonnet. Laetitia Milot est éliminée pour la finale !

FACE A FACE

Alizée et Brahim vont donc s'affronter sur l'épreuve du Freestyle : l'un après l'autre, les deux couples super-finalistes vont danser la danse de leur choix. Et à partir de là, seuls les votes du public compteront afin de désigner le nom du grand gagnant de cette quatrième saison de Danse avec les Stars !

Sur Nothing compares to you, Brahim Zaibat et Katrina vont danser un contemporain. Leur prestation est à couper le souffle ! Brahim, torse nu, n'a jamais été aussi beau. Enlacés ils ne semblent former qu'un. Ils finissent allonger l'un sur l'autre dans l'eau. Sublime ! Trempés, ils reçoivent les éloges du jury. "Brahim tu peux tout danser", conclut Pietra.

Alizée et Grégoire Lyonnet vont raconter leur histoire, leur parcours depuis le début. Alizée veut remercier son partenaire avec cette dernière danse. Elle veut retranscrire ce qu'elle ressent aujourd'hui pour Greg. Sur One Love des U2, ils se lancent sur la piste de danse. Ils finissent collés l'un sur l'autre au sol après une performance remarquable et bouleversante d'émotion ! Chris est très heureux que ce soit la dernière danse tellement il est content de ce parcours. "Cette danse résume tout", déclare-t-il. Shy'm a ressenti l'émotion d'Alizée. "C'était beau, c'était vrai", lâche-t-elle.

C’est au terme d’un parcours de 12 semaines qu’Alizée remporte la saison 4 de Danse avec les stars avec 55% des votes contre 45% pour Brahim. Annily, sa fille, la rejoint sur scène, en larmes. Alizée a donc gagné sa  victoire personnelle : aller le plus loin possible dans l’aventure pour l’amour de sa fille.

PRIME 9
Voir

DANSE D'ALIZEE :

Cha Cha

Megamix 

Rumba

Freestyle

SCORES : CHA-CHA-CHA SCORE : MEGAMIX

Artistique  9,9,9,8 Bonus + 34

Technique  9,8,8,8

Total  68

SCORES : RUMBA

Artistique  10,10,10,10

Technique  10,10,10,9

Total  79

SCORE : FREESTYLE

55%

ELIMINATION : Brahim Zaibah​

BILAN.

EPISODE 1

Téléspectateurs : 6 016 000 (record d’audience de lancement)

Part de marché : 28,9%

EPISODE 2

Téléspectateurs : 5 742 000

Part de marché : 28,1%

EPISODE 3

Téléspectateurs : 6 164 000 (meilleurs audimat depuis 2011)

Part de marché : 29,9%

EPISODE 4

Téléspectateurs : 6 104 000   

Part de marché : 28,6%

EPISODE 5

Téléspectateurs : 5 774 000

Part de marché : 27,2%

EPISODE 6

Téléspectateurs : 5 487 000

Part de marché : 25,5%

EPISODE 7

Téléspectateurs : 5 876 000

Part de marché : 25,7%

EPISODE 8

Téléspectateurs : 5 705 000

Part de marché : 25,9%

EPISODE 9

Téléspectateurs : 6 028 000 (record d’audience de finale)

Part de marché : 28,2%

MEDIATHEQUE.

TEASER

DALS TEASERS
Voir
bottom of page